mardi 16 mars 2010

TORERO DE LA TIERRA

Les toreros andalous ont leur contrat assuré à Séville.
Ceux du Campo Charro toréent à Salamanque.
Les aragonais, Serranito, Paulita, Jesus Millan, Alberto Alvarez sont présents à l’une ou l’autre des férias Zaragozanas de San Jorge ou du Pilar.
Le basque Ivan Fandino est à l’affiche à Bilbao et Saint Sébastien.
A Pâques, l’empresa arlésienne a programmé des arlésiens : El Tolosa, Mojales Balti, Thomas Joubert, Marco Leal, Roman Perez, Mehdi Savalli, Juan Bautista.
Choix volontaires ou imposés, il n’en demeure pas moins, qu’en ces lieux, les toreros de la tierra, loin d’être, pour autant, des figuras, ont la possibilité de s’exprimer et c’est heureux !!

Les premières annonces ou bruits de couloir des cartels du sud-ouest indiquent que le matador local, Julien Lescarret, sera absent à Dax et à la Pentecôte Vicoise.
Vic, où seront présents trois arlésiens (Thomas Joubert, Mehdi Savalli, Juan Bautista).
Si je respecte les choix des organisateurs Vicois, il m’est, pour le moins, difficile d’en comprendre certains. Par exemple, qu’a démontré, en ces lieux, Savalli ? Muy pocas cosas en 2009, trois avis en 2007 !!
PentecotaVic ou ArlenVic ?

Pour Julien Lescarret, et Thomas Dufau, et Mathieu Guillon, et Mario Guirao, tous toreros du sud-ouest, espérons, en septembre prochain, un …..LandenArles !!!

Miguel de Burdeos

Aucun commentaire:

Publier un commentaire